Taijiquan

Le Taichi Chuan ou Taijiquan, est un art martial d’origine Chinoise.
C’est une discipline physique et sportive. Le style enseigné par l’AAMYT-94 est le style Yangjia Laojia, est le style ancien de l’école Yang, transmis par Maître Tang See Hoy (Deng Shihai, et Maître de thé) à Taïwan  et par Maître Chang Pintsang en France et en Europe.
La légende dit qu’après avoir observé un combat entre un serpent et un oiseau, Zhang Sang Feng, moine taoïste, a compris que la souplesse et la lenteur du serpent avaient l’avantage sur la rigidité et la raideur de l’oiseau. Se pratiquant à tout âge, c’est une gymnastique douce, un art de vivre, un chemin de philosophie et un art de combat. Chacun peut y trouver sa voie.
Le Taichi Chuan a de réels effets bénéfiques sur la santé aussi bien physique que mentale, dans un monde où le stress est quotidien. La lenteur de la pratique apporte calme, douceur, souplesse et harmonie. Le travail est basé sur l’élasticité des tendons et des muscles, ainsi que sur la qualité de la structure des postures pour laisser l’énergie interne « couler » librement au travers des méridiens.

Sont enseignées au sein de l’AAMYT-94 les formes suivantes :

  • Les formes à mains nues, ainsi que les armes: Sabre, Épée, Éventail, Bâton court et Bâton long et les Baduanjin (8 pièces de brocard).
  • L’apprentissage, qui demande concentration, mémorisation et régularité dans l’entrainement personnel, va engendrer à son tour une meilleure concentration et augmenter votre mémoire, votre résistance physique et mentale.

Venez pratiquer pour un cours d’essai gratuit: une tenue confortable et des tennis à semelles plates suffisent pour commencer!

Logo_CHAN_TAIJI-01

Laisser un commentaire